Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Selon une étude réalisée par PayPlug, en collaboration avec Transactionale et LiveHelp, le « conversationnel » s'impose comme la stratégie marketing à prendre en compte dans le monde du e-commerce.
Image info sectorielle

Le commerce conversationnel représente une opportunité pour les marques d'offrir une expérience d'achat personnalisée - du service client à la finalisation de la commande - et de se distinguer des grandes plateformes d’e-commerce. Chaque conversation en ligne peut ainsi déboucher sur une vente grâce aux nouvelles solutions de paiement telles que Pay-by-Link.

Selon les données de TechJury.net pour 2021, les messages textuels seuls ont un taux de réponse 209 % plus élevé que les appels traditionnels, les e-mails ou Facebook.

L’Observatoire polytechnique de Milan a également publié une étude sur le sujet où l’on apprend que 31,7 M d'Italiens utilisent Internet à une ou plusieurs étapes du processus d'achat et attendent un service client efficace dans le point de vente, sur le site internet, les réseaux sociaux et les différents points de contact.

Dans ce contexte, Capgemini a constaté que 76 % des entreprises estiment avoir tiré des avantages significatifs de l'intégration de services d'assistance vocale ou de chatbots dans la gestion de leur service client.

L’implémentation d’une stratégie conversationnelle sur ces divers supports technologiques est aujourd’hui fortement liée au marché de l'intelligence artificielle, qui atteignait une valeur de 300 M EUR en Italie l’année dernière, soit une croissance annuelle de 15 %.

Source : 22/07/2021, Adn Kronos (extrait)