Date de publication :
L'accord impliquerait un échange d'actions entre les deux sociétés. En échange de sa filiale thaïlandaise, Gojek obtiendra une participation dans l'activité de la super-applications d'AirAsia. L'acquisition potentielle permettra également à Gojek de concentrer ses ressources dans ses unités au Vietnam et à Singapour.
Ce rachat donne à AirAsia SuperApp un accès immédiat à une activité e-commerce déjà existante avec des marchands de produits alimentaires référencés, des partenaires de livraison et des ressources sur le terrain, permettant à l'entreprise de démarrer son activité de commerce électronique et de réduire le coût et le temps nécessaires pour entrer sur le marché grand public thaïlandais.
L'acquisition alimentera les ambitions de super-applications d'AirAsia - la société propose déjà des services tels que le transport, la logistique, l'alimentation et les boissons, les médias et la vente au détail. En février dernier, la société a lancé son service de livraison de nourriture à Singapour. En juillet, elle a également présenté son service de livraison d'épicerie qui sera lancé dans la ville-État.
Source : Tech in Asia, 7 juillet 2021