Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Entreprises
La société française Moët Hennessy, propriété de LVMH, et le groupe italien Campari ont décidé de s’associer au sein d’une joint-venture dans le but d’investir dans des sociétés gérant des commerces en ligne de vins et spiritueux.
Image info sectorielle

L’objectif sur le long terme de cette association est de créer un acteur leader sur le marché européen du commerce électronique dans le secteur des boissons alcoolisées.

Suite à cette annonce, Campari a déclaré transférer sa participation dans la plateforme italienne de vins et spiritueux Tannico au sein de cette nouvelle coentreprise. Le PDG de cette dernière, Marco Magnocavallo, prendra ainsi la tête de cette nouvelle entité.

L'opération, qui est soumise à l'approbation des autorités réglementaires, implique la vente de la moitié du capital de la coentreprise de Campari à Moët Hennessy pour un montant de 25,6 M EUR en espèces.

« Le commerce électronique était déjà un canal de croissance pour les vins et spiritueux, mais la pandémie mondiale a déclenché une accélération significative des ventes dans ce segment », a déclaré Philippe Schaus, PDG de Moët Hennessy.

 

Source : Gianluca BOLELLI, 13/07/2021, Fashion Network (extrait)