Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le 5 avril dernier, l’opérateur chilien Wom a commencé officiellement ses opérations en Colombie. Les services 4G de la compagnie sont maintenant disponibles dans les principales villes du pays, avec un totale de 129 municipalités couvertes par le réseau de l’opérateur.
Image info sectorielle

Le 5 avril dernier, l’opérateur chilien Wom a commencé officiellement ses opérations en Colombie. Les services 4G de la compagnie sont maintenant disponibles dans les principales villes du pays, avec un total de 129 municipalités couvertes par le réseau de l’opérateur.

Depuis son arrivée en Colombie, Wom a permis de dynamiser le secteur des télécommunications notamment grâce à sa stratégie de vente fondée sur des prix très compétitifs. Cela a donné lieu à une baisse généralisée des prix dans le secteur, avec une réduction de 1,19 % dans l’indice des prix à la consommation (IPC) en avril et une réduction de 3,17 % en mai 2021.

Wom est désormais la compagnie de télécommunications en Colombie avec le plus grand nombre de clients provenant d'autres operateurs (portabilité) : 148.675 utilisateurs sont passés à des abonnements mensuels avec WOM au deuxième trimestre 2021.

Bien que Claro, Movistar et Tigo continuent à être les leaders du marché, l’arrivée de Wom a sans doute fait bouger le secteur en faveur des consommateurs.

Sources: El Tiempo, Tecnosfera 02/07/2021; Portafolio, 01/07/2021