Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Thématique Evénements
Le programme de la Semaine maritime des Émirats arabes unis, placée sous le patronage du ministère de l'Énergie et des Infrastructures des Émirats arabes unis, a été annoncé avec des initiatives novatrices visant à soutenir et à renforcer l'industrie maritime. Organisée par Seatrade Maritime, qui fait partie d'Informa Markets, la semaine comprend Seatrade Maritime Middle East, une exposition et une conférence en personne qui se tiendra au Dubai Exhibition Centre du 12 au 16 décembre 2021, dans le cadre de l'Expo 2020.
Image info sectorielle

Cette année, la Semaine maritime des Émirats arabes unis se concentrera sur plusieurs sujets. Le statut de l'industrie maritime au Moyen-Orient sera abordé à travers des échanges sur la vue d'ensemble du marché, les défis réglementaires, les développements dans les ports et les terminaux et l'impact de Sulphur 2020. L'événement visera également à mettre en lumière la crise des marins à travers des discussions sur l'amélioration des pratiques d'équipage, la protection des membres d'équipage dans les négociations d'affrètement, la formation et le soutien offerts aux équipages, et le bien-être physique et mental des marins.

L'événement mettra aussi l'accent sur le transport maritime et le réseau logistique intégré, le rôle du partage des données dans la logistique intégrée, la logistique offshore et l'intégration de la chaîne d'approvisionnement.

L'édition 2021 présentera deux nouvelles initiatives destinées au secteur privé et aux autorités gouvernementales afin de révolutionner les opérations dans l'industrie. D'une part, "Experience Maritime", qui vise à toucher les principales organisations émiriennes, en leur permettant de présenter leurs compétences à leurs clients et en les invitant dans des installations ultramodernes pour une expérience directe des opérations. D'autre part, l'initiative "Maritime Leaders Forum", qui est un événement à huis clos dédié au secteur public. Cette initiative réunit des décideurs et des autorités gouvernementales des Émirats arabes unis pour discuter du secteur maritime du pays et de ses capacités pour renforcer le statut des Émirats arabes unis en tant que hub maritime de premier plan.

Source : Marasi News, 16/08/2021