Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Fintual, la solution d'investissement numérique présente au Chili et au Mexique, a annoncé l'acquisition du distributeur de fonds mexicain, Invermerica, pour un montant non divulgué.
Image info sectorielle

Fintual, la solution d'investissement numérique présente au Chili et au Mexique, a annoncé l'acquisition du distributeur de fonds mexicain, Invermerica. Grâce à Fintual, n'importe qui, peu importe le montant disponible, peut investir son épargne dans un portefeuille optimisé avec de faibles commissions. Un investissement simple, réglementé et 100 % en ligne (Fintual est l'une des rares sociétés autorisée à procéder à l'intégration ou à l'enregistrement numérique de ses clients).

Fintual était initialement soutenu par l'accélérateur le plus performant de la Silicon Valley : Y Combinator. Celui-ci est reconnu dans le monde entier pour l'incubation d’entreprises telles que Airbnb, Stripe et Dropbox, ainsi que par le fonds de capital-risque mexicain ALLVP et Oskar Hjertonsson de Cornershop by Uber, qui étaient des investisseurs d'amorçage.

La société a récemment levé un investissement de 15 M USD de la plus grande société de capital-risque d'Amérique Latine, Kaszek Ventures, capital qu'elle utilisera principalement dans son expansion au Mexique. Actuellement, Fintual a un actif sous gestion de plus de 650 M USD provenant de plus de 60 000 personnes et se développe à pas de géant dans les deux pays. En mai 2020, le montant administré était de 87 M USD au Chili. Pendant ce temps, au Mexique, la valeur de ses actifs a augmenté de 60 % ces derniers mois.

Source : Catalina Marconi, 23/07/2021, Chocale