Date de publication :
L’application de paiement Fave a émergé sur le marché des paiements via QR code en utilisant DuitNow QR, la norme QR nationale de Malaisie établie par PayNet dans le cadre du transfert de crédits interopérable de la Bank Negara Malaysia. Grâce à l'interopérabilité de DuitNow QR, tout code QR conforme peut accepter les paiements de toutes les banques et portefeuilles électroniques participants.
L’arrivée de FavePay DuitNow QR permettra aux consommateurs de réaliser des paiements auprès de 20 000 restaurants et distributeurs qui utilisent l’application Fave ou d’autres portefeuilles électroniques et applications bancaires.
Fave a la volonté de simplifier les paiements sur mobile tout en permettant aux commerçants d’accéder à 32 banques et aux principaux portefeuilles électroniques sur le marché et à réduire ainsi les vitrines de chaque commerce des nombreux QR codes.
Fave a également récemment lancé son service de Buy Now Pay Later en Malaisie et à Singapour, offrant à ses 6 millions d’utilisateurs la possibilité d’utiliser ce service sans frais dans plus de 40 000 magasins pilotes.
“ De plus en plus de Malaisiens s'abstiennent de payer avec de la monnaie physique en raison du COVID-19 et du confinement ; nous assistons à une augmentation des transactions digitales et à une opportunité pour une plus grande adoption par les utilisateurs à l'échelle nationale. ” a indiqué Joel Neoh, fondateur de Fave Group.
Source : 04/08/2021, Fintech News Malaysia