Date de publication :
Americanas s.a. a déclaré que l'acquisition, évaluée à 335 M EUR (2,1 Mds BRL), constitue un mouvement stratégique visant à renforcer sa présence dans la vie quotidienne des clients et à élargir sa couverture.
Hortifruti Natural da Terra est le plus grand retailer dans ce secteur. L'entreprise se concentre sur les fruits et les légumes et dispose d'un réseau de 73 magasins dans quatre régions (RJ, SP, MG et ES), qui comprend les marques Hortifruti et Natural da Terra.
Au cours des 12 derniers mois, la chaîne a enregistré un revenu brut de 2 Mds BRL. Americanas affirme que la chaîne offre un service différencié et une forte récurrence d'achat, grâce à l'emplacement stratégique des magasins et à l'intégration numérique.
L'acquisition de toutes les actions d'Hortifruti Natural da Terra sera effectuée par un paiement en ressources financières d'un montant de 335 M EUR (2,1 Mds BRL).
À l'instar d'autres grands retailers, Americanas s'est orienté vers un profil d'écosystème commercial, en investissant dans l'acquisition de marques de divers secteurs pour offrir des produits et des services au consommateur à tous les niveaux.
En avril dernier, Americanas a également annoncé l'acquisition de 70 % des actions de Grupo Uni.co, propriétaire des franchises Puket, Imaginarium, MinD et Lovebrands, qui compte plus de 440 magasins au Brésil. La société Lojas Americanas a déclaré que l'acquisition pourrait élargir son portefeuille dans les secteurs de la mode, des accessoires, des cadeaux et du design.
Source : Victor Sena, 11/08/2021, EXAME