Date de publication :
Ualá est devenue la nouvelle licorne argentine. La neobanque fondée par Pierpaolo Barbieri a annoncé qu'elle avait conclu une nouvelle levée de fonds de 350 M USD, atteignant une valorisation de 2,45 Mds USD. Cette série D a été menée par SoftBank Latin America Fund, le fonds technologique axé sur le marché latino-américain, et Tencent, la principale société technologique chinoise.
L'injection de capital comprenait également la participation d'investisseurs qui avaient déjà participé aux tours de table précédents, tels que Soros Fund Management LLC, des fonds gérés par Goldman Sachs Asset Management, L.P., Ribbit Capital, Greyhound Capital, Monashees et Endeavor Catalyst. Elle a également ajouté de nouveaux fonds tels que D1 Capital Partners et 166 2nd ainsi que des investisseurs providentiels Jacqueline Reses et Isaac Lee.
M. Barbieri, PDG de la société, a déclaré que l'importance de ce cycle d'investissement de série D réside dans le fait que "la société a atteint un niveau de maturité et de consolidation suffisant pour faire un grand pas et aller développer de nouveaux produits et marchés". "Avec moins de quatre ans sur le marché, nous avons franchi une étape historique pour Ualá et aussi pour l'Argentine. Nous sommes honorés d'attirer certains des meilleurs investisseurs au monde pour qu'ils se concentrent sur l'inclusion financière et l'innovation en Amérique latine, une mission qui motive tout ce que nous faisons", a-t-il ajouté.
Avec cette levée de fonds, Ualá est devenue une nouvelle "licorne" argentine. Toutefois, M. Barbieri a précisé que ce statut n'avait aucune importance pour lui. "Ce n'est pas un point central de notre travail, et ça ne l'a jamais été. Pour nous, rien ne change dans une entreprise lorsque sa valorisation franchit un seuil imaginaire. Et nous le réitérons aujourd'hui, même si nous pouvons utiliser cette étiquette", a-t-il déclaré.
Le financement reçu permettra à Ualá de poursuivre son ambitieux plan d'attraction des talents qui l'amènera à terminer l'année 2021 avec 1 500 employés et à développer de nouvelles verticales commerciales. La société a actuellement plus de 3,5 millions de cartes émises dans la région et opère en Argentine et au Mexique. En outre, plus d'un million d'utilisateurs investissent dans le fonds commun de placement disponible sur l'application, soit le deuxième plus grand nombre de personnes en Argentine.
Source : Perfil Economia, 14/08/2021, Perfil.