Date de publication :
En collaboration avec les sociétés de services financiers et d’audit Anthemis et Deloitte ainsi qu’avec l’initiative Microsoft for Startups, la première banque mondiale de gestion d’actifs, UBS encourage l’innovation dans le secteur des services financiers en ciblant les startups et entreprises engagées pour l’avenir de la finance. Pour l’édition 2021 du « Future of Finance challenge », UBS avait mis en jeu un prix d'envergure.
UBS et ses partenaires ont mis en jeu un total de 337 544 EUR (USD 400 000) à gagner sous différentes formes. D’une part, « un gagnant par catégorie sélectionné remportant un prix en espèces de 8 438,9 EUR (USD 10 000) ». D’autre part, « 120 heures de coaching et de mentorat de la part de leaders technologiques et commerciaux expérimentés pour les finalistes. Certains finalistes pouvant également être pris en considération pour participer à un programme pilote avec UBS après le concours ou pour intégrer le pipeline d'investissement UBS Next ».
Les candidats devaient répondre en 2021 à l’un des quatre enjeux identifiés par UBS : « Sustainable Banking, Reimagining investing, App stores and platforms et Tech and cybersecurity » et présenter « un prototype fonctionnel d'un produit, d'un service ou d'une application basé sur une technologie innovante ou disruptive appliquée à la banque ou bien à la finance ». Chaque participation étant jugée selon 6 critères : « force de proposition, innovation, potentiel, praticité, mise en œuvre sur le marché et enfin qualité du proposant ».
Rendez-vous le 30 septembre 2021 pour l'annonce des gagnants et l'année prochaine pour le prochain challenge.
Source : Communiqué UBS, 2021, www.ubs.com