Date de publication :
Dans tout le magasin se trouvent des panneaux "Scan & Go", où les clients peuvent scanner des QR codes pour acheter les produits exposés et se les faire livrer à l'heure de leur choix. Les clients peuvent ainsi manipuler les articles en personne avant de les acheter et faire leurs achats sans avoir à les transporter directement.
Le magasin propose une série d'autres services hybrides numériques et physiques, notamment le service "Click & Collect" qui permet aux clients de faire des achats en ligne et de les récupérer en magasin ou encore les livraisons à domicile via Grab Superapp.
Les magasins de proximité de CP pourraient également entrer en jeu. Le groupe possède plus de 12 000 magasins 7-Eleven en Thaïlande, contrôlant plus de 80 % du marché, et dispose de données et d'un savoir-faire en matière de vente au détail qui pourraient être appliqués au secteur des supermarchés.
Source: Nikkei Asia, 12/08/21