Date de publication :
La société, qui se présente comme un « sensing-as-a-service » et une entreprise spécialisée en IoT, a mis au point des étiquettes informatisées de la taille d'un timbre, peu coûteuses et auto-alimentées, qui peuvent être attachées à n'importe quel produit ou emballage, afin d'obtenir une idée de ses conditions physiques et environnementales. Les données sont ensuite envoyées sur un cloud, où des algorithmes d'apprentissage automatique traduisent ces informations en insights pour les entreprises de divers secteurs.
« Depuis des décennies, il subsiste une énorme lacune, car des milliards de produits parcourent des milliards de kilomètres sans qu'aucune donnée ne soit disponible quant à leur statut, leur localisation ou leur situation », indique le communiqué. En l'absence de ces informations, les chaînes d'approvisionnement mondiales sont généralement restées dans l'ombre et c'est pourquoi de nombreux fabricants de biens de consommation, de produits pharmaceutiques, de meubles et de vêtements ont travaillé avec Wiliot afin d’ajouter des capacités de détection, d'intelligence et de connectivité à leurs produits.
La technologie de Wiliot permet aux produits qui étaient traditionnellement hors ligne pendant leur fabrication, leur expédition et leur consommation d'être désormais en ligne, une réalité qui change la façon dont ceux-ci sont fabriqués, distribués, vendus, utilisés, réutilisés et recyclés.
La société espère ainsi étendre l'utilisation de l'internet des objets aux produits du quotidien, en ajoutant de l'intelligence aux caisses en plastique, aux produits pharmaceutiques, aux emballages, aux vêtements et à tout autre produit pouvant être connecté à l'internet.
Wiliot utilisera ce dernier tour de financement pour agrandir son équipe d'employés et préparer le déploiement imminent de sa technologie de nouvelle génération, a déclaré la société.
Source : Shoshannah SOLOMON, 27/07/2021, The Times of Israel