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GroupM China prédit sur le marché chinois que la publicité télévisée traditionnelle devrait croître de 5,4 % en 2021, principalement poussée par le retour progressif des événements sportifs. Auxquels s'ajoutent les Jeux Olympiques d'Hiver de Pékin 2022, les investissements publicitaires à la TV resteront stables pour l'année prochaine, avec une croissance annuelle estimée à 4 %. Le marketer attend par ailleurs l'arrivée de la technologie 5G sur le petit écran pour pouvoir permettre une interaction accrue entre l'audience et le contenu, ainsi qu'une synergie accrue entre différents formats d’écrans (smartphone, tablettes, etc.) afin de donner à la publicité télévisée une nouvelle vie.
Le rapport, publié le 21 juillet 2021, a souligné que la reprise des dépenses médiatiques est liée à la consommation chinoise, qui rebondit. Selon le rapport, les annonceurs chinois dépenseront plus de 130 Mds EUR (999,8 Mds RMB) cette année dans la publicité, tous canaux confondus, soit une hausse de 22,8 % par rapport à l'année précédente.
Source : Campaign China, 21/07/2021