Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

Avec un taux de vaccination grandissant petit à petit en Australie, le secteur du CHR peut s'attendre à accueillir de nouveau ses fidèles clients, qui continueront à visiter leur pub local et qui veulent soutenir les travailleurs du secteur de la restauration. La tendance vers la premiumisation de la consommation continue aussi. 

 

Des pratiques récentes sont rentrées dans les habitudes des consommateurs comme les QR codes, les enregistrements en ligne et les paiements sans contact. 

 

 

Voici des tendances récentes du secteur CHR australien soulignées par les données récoltées par l'entreprise me&u: 

  • les australiens sont impatients de  retrouver leurs activités sociales. Quand le dernier confinement dans le Victoria a cessé, les dépenses en CHR ont augmenté de 28%. 
  • quand les restrictions en Nouvelle-Galles du Sud ont été assouplies en juin 2020, les samedis sont devenus les journées les plus lucratives. Les journées du dimanche ont aussi progressées, ce qui symbolise que les consommateurs sortent dans des endroits plus près de leur domicile. 
  • On remarque une appréciation retrouvée pour le pub local. Les pubs australiens ont connu une hausse de 14% de leur chiffre d'affaires depuis avril 2020.
  • les commandes de spiritueux en ligne ont fortement progressées, notamment la vodka, le rhum, le gin et le whisky. 
  • la tendance à la premiumisation continue, les consommateurs recherchant maintenant des marques spécifiques. Par exemple, les commandes de vodka se dirigent plutôt vers les marques premium comme Grey Goose ou Belvedere.  

 

Source : Ioni Doherty, Drinks Trade, 4 août 2021