Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
En Europe, les startups d'épicerie à la demande (on-demand grocery) sont tendances et la Suède ne fait pas figure d'exception. La start-up Kavall, lancée en mai 2021 avec un magasin « dark » (un entrepôt qui n’est pas ouvert au public), a déjà levé 4,9 M EUR.
Image info sectorielle

Kavall vend des produits alimentaires via son application et s'engage à les livrer à ses clients dans un délai de 10 minutes. La start-up suédoise référence entre 1 000 et 2 000 produits et facture des frais de livraison de 1,86 EUR. Elle n’est pas le seul acteur dans ce segment en Suède. Foodora, la marque de Delivery Hero, est leader sur les marchés suédois, norvégien et finlandais. Les investisseurs sont pourtant ouverts aux nouveaux acteurs sur ce segment. Kavall prévoit quant à elle d'ouvrir d’autres magasins, de développer la chaîne d’approvisionnement et de recruter davantage de collaborateurs (la start up compte déjà 50 employés). A terme, Kavall compte élargir ses activités dans d’autres pays nordiques.

Source : Sifted.eu, 09/08/2021, Amy Lewin