Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Intel a fermé sa division sportive, qui reposait sur l'acquisition en 2016 de Replay Technologies.
Image info sectorielle

L’entreprise israélienne avait développé une technologie 3D, Trueview, permettant le visionnage d’évènements sportifs à 360 degrés.

Lors des derniers Jeux Olympiques, Replay avait notamment été salué pour son déploiement complet de caméras dans les stades et les salles de sport, ayant permis de filmer les sportifs sous différents angles ainsi que de fournir des illustrations en 3D des plongeurs et sprinters.

La raison derrière cette vente réside dans l’inadéquation du modèle économique de Replay avec celui d’Intel. L'achat de Replay devait en effet aider Intel à entrer dans le secteur des puces de réalité virtuelle, mais cette division a également été fermée.

Le groupe a déclaré à propos de cette nouvelle : « Nous retirons les produits vidéo pour le sport de notre portefeuille afin de nous concentrer sur les technologies avancées qui soutiennent mieux nos activités principales et notre nouvelle stratégie. Notre priorité pour le moment est de permettre une période de transition facile pour les acheteurs potentiels, les employés, les clients et nos partenaires. »

La technologie fournie par la division sportive d’Intel est actuellement installée au sein de 19 stades de NFL aux États-Unis ainsi que dans plusieurs stades de football européens.

 

Sources : Assaf GILEAD, 19/08/2021, Globes ; Meir ORBACH, 19/08/2021, Calcalistech