Date de publication :
Les autorités portuaires ont annoncé que le dernier caisson (structure de retenue étanche) pour l'extension du port d'Aberdeen au Royaume-Uni, d'un montant 410 M EUR, a été installé, marquant ainsi une « étape majeure » dans le projet.
Situé sur la côte est de l'Écosse, le port d'Aberdeen est une plateforme logistique essentielle pour les secteurs du pétrole, du gaz et de l'énergie offshore, et l'un des ports les plus actifs du pays.
Ce port de la mer du Nord reçoit environ 6 500 navires internationaux par an et son expansion augmentera la capacité du port Nord, lui permettant d'accueillir un plus grand nombre de grands navires pétroliers et de bateaux croisière.
Les travaux du port d'Aberdeen ont été en partie financés par un prêt de 205 M EUR de la Banque européenne d'investissement (BEI), et doivent être achevés de manière progressive, les étapes du projet se terminant en 2021 et 2022.
Source : Construction Europe, Leila Steed, Aberdeen Harbour’s €410 million expansion reaches ‘major milestone’, 18/08/2021