Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises

Altizon a annoncé, fin juillet, un partenariat avec Pernot Ricard India (PRI) afin d’accompagner l’entreprise française en Inde dans la digitalisation de leurs opérations de production.

Cette transformation, reposant sur l’Internet industriel des objets (IIoT), permet à PRI de faire converger les informations émises par leurs composants physiques, répartis sur différents sites et différentes applications vers une seule plateforme. Selon Srinivasan SouriRajan, Vice-président adjoint, en charge de la production chez PRI, cette digitalisation optimise leur capacité de production et améliore « la productivité des employés et la qualité des produits, en offrant une visibilité d’un bout à l’autre » de la chaîne de production.

Pour le groupe qui totalise en valeur 45% de part de marché en Inde, il s’agit du premier projet d’usine digitale basée sur l’Internet industriel des objets (IIoT), dans le pays. Debanjan Banerjee, Directeur informatique de PRI, explique que les possibilités offertes par la « plateforme IIoT » leur ont permis de définir les fondations de leur modèle d’usine intelligente.  Fort des résultats des premiers essais, le groupe va étendre cette digitalisation à de nouvelles unités de production. 4 unités d’embouteillage en Inde sont déjà connectées. *

PRI s’appuie sur l’expertise d’Altizon, une entreprise américaine ayant des bureaux à Pune (Inde), et notamment sur leur solution Datonis Digital Factory, une plateforme cloud qui centralise et analyse toutes les données de production.

source: PRNewswire, 27/07/2021