Date de publication :
A l’occasion de la cérémonie de présentation de la Stratégie nationale de la Sécurité routière, qui a rassemblé des particuliers, des acteurs du milieu des transports, des structures et organisations engagées dans ce secteur, le Premier ministre, Patrick Achi a réaffirmé sa volonté et détermination à réduire le nombre d’accidents dans le pays.
Durant l’année 2020, 12 000 accidents de la route ont été enregistrés sur les routes et c’est suite à ce lourd bilan que le gouvernement a ainsi pris des initiatives et des mesures pour réduire les accidents.
Un objectif de réduction des accidents de la route de 50% a été fixé, à travers la mise en place d’un Plan stratégique de Sécurité routière exhaustif et moderne.
En effet, une Stratégie nationale 2021-2025, pour la sécurisation des routes ivoiriennes a été adoptée le 7 juillet 2021. Elle repose sur trois piliers que sont : l’efficience de la riposte, l’anticipation par la mise en œuvre de nouvelles technologies au service de la sécurité routière et l’engagement citoyen.
Dans le cadre de la stratégie de lutte contre les accidents de la route, le ministère des Transports prévoit notamment une sensibilisation des usagers de la route, le déploiement de l’office de la sécurité routière (Oser) et l’installation des comités locaux de sécurité routière sur l’ensemble du territoire national.
Source : Richard Yasseu, 11/08/2021, 7info.ci