Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur
L'emploi en amont (exploration et production - Oil & Gas) au Texas pour le mois de juillet a augmenté de 1 500 postes par rapport à juin, a souligné la Texas Independent Producers and Royalty Owners Association (TIPRO), citant les derniers chiffres du U.S. Bureau of Labor Statistics.

Dans une déclaration envoyée à Rigzone, la TIPRO a noté que l'emploi en amont au Texas en juillet représentait une augmentation de 15 800 postes par rapport à juillet 2020. L'organisation a souligné que ce chiffre reflète une augmentation de 17 000 emplois dans le secteur des services et une diminution de 1 200 emplois dans l'extraction du pétrole et du gaz naturel.

"Nous pensons que la propagation de la variante du coronavirus Delta aura un certain impact sur le rythme de la reprise à court terme, y compris sur la croissance de l'emploi dans le secteur du pétrole et du gaz naturel au Texas, mais les données suggèrent que les vaccinations, l'immunité naturelle et la prudence du public permettront de tenir à distance la dernière variante et d'éviter les perturbations économiques majeures que nous avons connues précédemment", a déclaré Ed Longanecker, le président de TIPRO, dans un communiqué de l'organisation.

"Nous continuons à prévoir une forte reprise de la demande mondiale de pétrole cette année et une nouvelle croissance en 2022. Les principaux producteurs américains maintiendront une approche très disciplinée de leurs objectifs de production et nous pouvons nous attendre à ce que l'OPEP fasse de même dans ses efforts pour atteindre et maintenir l'équilibre de l'offre et de la demande mondiales", a poursuivi M. Longanecker.

Selon les dernières informations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), les cas confirmés de Covid-19 ont augmenté aux États-Unis au cours des neuf dernières semaines consécutives, et les décès ont augmenté au cours des quatre dernières semaines consécutives. Le 23 août, les États-Unis ont enregistré 141 113 cas confirmés et 1 281 décès, selon les dernières données de l'OMS.

Selon les chiffres les plus récents de l'OMS, le nombre de cas confirmés et de décès dus au Covid a également augmenté dans le monde au cours des neuf et trois dernières semaines consécutives, respectivement. Le 23 août, le monde a signalé 604 495 cas confirmés et 9 598 décès, selon le site Web de l'OMS.