Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Huawei a indiqué lors du sommet Huawei Cloud Spark, qui s’est tenu le 3 août à Singapour et à Hongkong, qu’il comptait investir 100 M USD dans le programme Spark Program.
Image info sectorielle

Huawei a indiqué lors du sommet Huawei Cloud Spark, qui s’est tenu le 3 août à Singapour et à Hongkong, qu’il comptait investir 100 M USD dans le programme Spark Program. Ce programme a pour objectif de soutenir l’écosystème des startups en Asie Pacifique, en particulier en Indonésie, aux Philippines, au Siri Lanka et au Vietnam. Huawei entend recruter 1000 startups et créer 100 scale-ups.

Spark Program a été lancé en 2016 par Huawei en Asie Pacifique, en coopération avec les autorités locales, des incubateurs, des entreprises d’investissements qualifiés et des universités connues dans le but de créer une plateforme pour aider les startups.

Lors de la conférence, Huawei a annoncé le lancement de trois programmes de soutien aux startups, à savoir le Spark Developer Program, qui vise à construire un écosystème de développeurs Huawei Cloud pour l'Asie-Pacifique ; le Spark Pitstop Program, qui vise à aider les startups à adopter Huawei Cloud pour faciliter le développement rapide de produits ; et le Spark Innovation Program (SIP) dont l’objectif est d’aider les entreprises à innover grâce à l'écosystème de startups Spark.

Huawei souhaite aider les startups à lever de nouveaux défis et être vectrices d’innovations grâce à l’introduction de leurs produits sur le marché.

Huawei Cloud va proposer aux startups une combinaison de services en collaboration avec Huawei Mobile. Jusqu’à présent, Huawei Mobile Services a fourni des services à 4,5 M de développeurs dans plus de 170 pays et régions.

Source: Technode, 26/08/21