Date de publication :
Stilindex, l’index suédois du commerce de prêt-à-porter et chaussures, indique que le marché de la mode continue sa progression après une forte baisse pendant la pandémie.
Les ventes de vêtements dans les magasins physiques et le e-commerce ont augmenté de +19,6 % en juillet dernier, en comparaison à la même période en 2020. Il en est de même pour les ventes de chaussures qui ont augmenté de +20,2 % en juillet, par rapport à juillet 2020.
Néanmoins, le niveau des ventes d’avant la pandémie n’est toujours pas atteint : elles ont en effet diminué respectivement de -0,5 % et -6,3 % en juillet, par rapport à juillet 2019.
Selon Mats Hedenström, Directeur en politique des affaires chez Svensk Handel (Organisation professionnelle des commerçants en Suède), des restrictions allégées et un taux de vaccination élevé rassurent les clients qui retournent aujourd'hui dans les commerces physiques. En outre, de nombreux responsables de magasins de mode indiquent que le panier moyen d’achats est supérieur à la normale.
Sources : Svensk Handel, StilIndex, 12-08-2021