Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur
Pour la 5ème fois cette année, la production industrielle allemande a reculé en juin.
Image info sectorielle

Réunis, les secteurs de l’industrie, de la construction et de la production énergétique ont produit 1,3 % de moins qu’un mois auparavant. C’est la 5ème fois sur le premier semestre 2021 que la production recule. Seul le mois de mars avait vu une évolution positive des chiffres. Mais, cette fois, les économistes avaient prévus une hausse de la production pour le mois de juin, notamment convaincus par les importants carnets de commande.

L’industrie enregistre ainsi une hausse de ses commandes de 4,1 % en juin par rapport à mai. Celle-ci n’a toutefois pas suffi à compenser les ruptures d’approvisionnement en matières premières. Que ce soient les semi-conducteurs pour l’industrie automobile ou le bois de construction pour le secteur de la construction, les acteurs font face à de fortes tensions sur le marché. Au total, la production industrielle a reculé de 0,9 % au mois de juin par rapport à mai 2021, la construction a reculé de 2,6 % et la production énergétique de 0,6 %.

A titre indicatif, en comparaison avec février 2020 (dernier mois avant le début de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur l’économie) la production de ces secteurs a reculé de 6,8 % en juin 2021.

Source : Der Spiegel, 06/08/2021, www.derspiegel.de