Date de publication :
Alors qu’aujourd’hui on compte en Corée 94 sociétés positionnées sur ce secteur, le pays s’est fixé pour objectif d’atteindre le chiffre d'environ 1 800 d’ici 2026.
Bien que le réseau de nouvelle génération soit commercialisé en Corée du Sud depuis Avril 2019, les entreprises coréennes n'ont pas encore pleinement exploité les ressources et opportunités liées à la 5G, notamment dans les secteurs des usines intelligentes ou de la mobilité.
Pour remédier à cela, le Ministère coréen des TIC prévoit de soutenir le déploiement de services intégrant la 5G, à l’aide notamment de cours en ligne sur les technologies de réalité virtuelle et de réalité augmentée, ainsi que d’un marché virtuel destiné aux petites entreprises sur une plateforme de métavers.
Avec l'augmentation du nombre d'entreprises qui proposeront divers services en lien avec la 5G, le Ministère vise à proposer les services 5G dans 3 200 lieux d'ici 2026, contre 195 actuellement. Bien que le projet soit encore au stade de planification, le Ministère a également défini des objectifs concernant la construction à partir de 2023 d'une ville qui reposera sur les services 5G.
Fin juin 2021, la Corée du Sud comptait 16,5 M d'utilisateurs 5G, soit environ 23% de ses abonnements au réseau mobile.
Source: Yonhap News, Août 2021