Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
AMERICAN TOWER fournira la connectivité LoRaWAN pour un projet pilote universitaire de système de gestion des champs par l'adoption de technologies de précision.
Image info sectorielle

L'université PUC-RIO devient ainsi l'un des centres de référence des partenaires IoT d'American Tower.

Le projet pilote "Campo Conectado" comprend des dispositifs intelligents, tels que des stations de microclimat et des capteurs de sols, qui collectent des informations sur le terrain, comme les variables climatiques et de sols. La solution envoie ensuite les informations via Internet, fournissant des données pour la prise de décision et l'automatisation du système d'irrigation.

Pour ce projet, American Tower a assuré la couverture grâce à une station LoRaWAN autonome, alimentée par l'énergie solaire et la transmission par satellite. En plus d'être autonome, cette station est également une extension du réseau LoRaWAN IoT neutre de l'entreprise. En d'autres termes, elle est intégrée à la couverture présente dans le reste du pays.

Dans un autre cas d'utilisation sur la même exploitation, des informations seront transmises pour la gestion des actifs et des machines agricoles, dans le but de faciliter la logistique. "La connectivité de backhaul, par satellite, permet de mettre en œuvre la solution dans des zones reculées, où il n'y a pas d'autres formes de communication avec l'internet", a déclaré Daniel Laper, directeur de New Business et IoT chez American Tower.

Source : Telesintese, 07/06/2021