Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Afin de répondre aux besoins des clients, il se dit que le fabricant taïwanais de semi-conducteurs, United Microelectronics Corporation (UMC), compte augmenter à la fois la capacité de ses usines P5 et P6 situées dans le Parc scientifique de Tainan.
Image info sectorielle

Afin de répondre aux besoins des clients, il se dit que le fabricant taïwanais de semi-conducteurs, United Microelectronics Corporation (UMC), compte augmenter à la fois la capacité de ses usines P5 et P6 situées dans le Parc scientifique de Tainan. L’usine P5 estimait avoir une capacité de fabrication mensuelle de 94 000 pièces à la fin de cette année. Elle pourrait désormais atteindre 100 000 pièces par mois, soit une croissance de 7 %. Quant à l’usine P6, elle devrait également augmenter sa production de 18% avant le deuxième trimestre 2023.

Le capital d’UMC a augmenté 1,9 Mds EUR cette année, soit 1,3 fois de plus par rapport à l’année 2020. Par ailleurs, UMC a récemment dépensé plus de 688 M EUR pour des achats d’équipements auprès de fournisseurs comme Applied Materials. Enfin UMC a augmenté le prix de ses produits pour la quatrième fois en 2021, ce qui signifie que la capacité de production du processus de fonderie ne peut pas répondre à la forte demande actuelle du marché.

Le taux d’utilisation de la capacité de production de l’entreprise a déjà dépassé 100% au deuxième trimestre 2021, avec un CA de 345 M EUR, soit une croissance de 93,5 % par rapport à l’année précédente. Les demandes entrantes de ses clients restant importantes, le taux d’utilisation de la capacité d’UMC restera au niveau maximal jusqu’à la fin de l’année. Au regard des tendances actuelles dans la 5G, les véhicules électriques et la transformation numérique, les experts sont optimistes quant au développement  futur d'UMC, car les puces électroniques utilisées dans les équipements Wi-Fi et les véhicules électriques sont de 28 nm, 40 nm et 45 nm.

Source : 李孟珊, 23/08/2021, Economic Daily News