Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

En 2015, Adam Raby, rugbyman de l’équipe nationale de Hong Kong, a décidé de créer sa propre marque de maillots et shorts de bain pour hommes, sur un marché jusqu’alors peu développé dans le segment resortwear.  Il s'est inspiré de sa passion pour le monde marin et de ses origines sino-britannique, et bercé par le patrimoine culturel riche de Hong Kong, ce jeune entrepreneur a baptisé sa marque locale Mäzu, du nom de la déesse de la mer, protectrice des marins et pêcheurs.

Malheureusement confronté aux remous successifs d’une mer agitée ces dernières années (manifestations et pandémie), le fondateur et son équipe ont dû naviguer à vue et donner du mou pour survivre.  Ainsi chose faite, sa nouvelle collection propose toute une gamme de vêtements masculins de qualité, confortable et bien coupée et complète celle des shorts de bain colorés. A l’exemple de sa collaboration avec la marque consœur Atlas The Brand, qui a créé un modèle de chemise en lin mandarin intemporel et éthique en plus des T-shirts en bambou (les plus vendus). Basée sur les mêmes valeurs (authenticité et éthique), cette collaboration fait appel à un style asiatique essentiel, avec une touche occidentale, pour un look d'été digne de la plage. Il suffit de jeter un œil sur les nouveaux modèles élégants de shorts de bain de Mäzu, fabriqués de manière durable à partir de tissus plastiques recyclés : " il s'agissait simplement de trouver les bons tissus qui répondaient à mes normes et qualité. Celui que nous avons fonctionne très bien dans l'eau et sèche rapidement, et j'en suis très, très fier.", souligne le créateur.

Tributaire de la réouverture des frontières pour renforcer sa présence en Asie - cette zone représente 80% des ventes de Māzú -  Adam Raby souhaite pérenniser sa marque et pour cela, il envisage d’inclure des produits et accessoires lifestyle dans un esprit de durabilité. Proposer toute une gamme de vêtements fabriquée à base de plastique recyclé, est l’un de ses objectifs d’ici 2026.

En attendant, les vêtements de villégiature pour hommes, aux motifs d'inspiration asiatique chics et aux tissus uniques, permettent à Māzú de garder le cap malgré la tempête.

Source: 12/07/2021 –  Jing ZANG – Prestige