Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur

Selon le rapport de China Toy and Juvenile Products Association (CTJPA - www.tjpa-china.org/), le montant total des ventes de jeux et jouets pour enfants a atteint 77,97 Mds CNY en 2020, soit une croissance de 2,6% par rapport à 2019. Les principaux jouets achetés étaient les sets de blocs de construction qui représentaient 16,2% du total des ventes, suivis par les peluches (14,9%), les poupées et mini-figurines (12,6%) et les jouets télécommandés (10,9%).

D'après le rapport de Renub Research, le marché chinois des jouets devrait atteindre un taux de croissance annuel de 4,04% entre 2020 et 2026.

Selon un sondage de HKTDC, bien que les parents chinois considèrent les jouets comme des produits non essentiels, 95% d’entre eux veulent continuer à en acheter afin que leurs enfants aient une enfance heureuse. Les attentes des parents évoluent avec la croissance des enfants, ils préfèrent acheter des jouets qui développent l’intelligence pour les enfants de moins de 9 ans, puis entre 9 et 14 ans, ce sont les jouets scientifiques qui sont privilégiés. En 2020, il y avait 253 millions d’enfants de moins de 14 ans en Chine.

Source : 06/08/2021, HKTDC Research