Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Grands projets
Après le Bade-Wurtemberg, et alors que la pandémie a révélé l'importance de la maîtrise d'outils numériques, c’est maintenant la Basse-Saxe qui annonce soutenir la formation au numérique auprès des publics adultes.
Image info sectorielle

Le ministère des Sciences et de la Culture investit dans trois domaines : la connexion des établissements situés dans les zones rurales (400 000 M EUR), l'extension de l'infrastructure numérique (1,6 M EUR) et le développement de formats éducatifs numériques (1,4 M EUR).

Le gouvernement du Land insiste sur l’importance de la familiarisation avec le monde numérique, particulièrement pendant la pandémie actuelle. Sabine Johannsen, secrétaire d'État aux Sciences et à la Culture de Basse-Saxe affirme ainsi que « la pandémie nous a notamment montré à quel point les compétences numériques de base sont importantes ». Dans la même idée, le ministre du Numérique, Bernd Althusmann, ajoute qu’une formation sera proposée à tous les habitants dans les prochains mois pour favoriser une insertion professionnelle et sociale.

Le Land compte également invertir dans des équipements techniques (tels que des ordinateurs, tablettes, etc.), dans des studios pour l'enregistrement de podcasts et vidéos, dans le développement d'applications d'auto-apprentissage, ou encore dans la création d'un Digital Campus qui disposera de ses propres offres éducatives.

Sources : Communiqué de presse du ministère des sciences et de la culture de Niedersachen, 06/08/2021 ; Dr. Bernd Althusmann, Dr. Sabine Johannsen, 08/08/2021, Celler Presse