Date de publication :
À Hong Kong, sur Stauton Street à Central, le célèbre critique de vins James Suckling a ouvert un bar à vins. Ce bar permet également de se restaurer avec des plats raffinés aux influences coréenne et occidentale.
Son bar permet de déguster tous types de vins, que ce soient les vins du Nouveau Monde ou non, les meilleurs vins du monde ou autres. Plus de 500 bouteilles et plus de 300 vins au verre différents sont référencés afin d’offrir aux clients une expérience la plus variée possible.
Le sommelier répond aux questions et est désireux d’en faire apprendre plus sur le vin à ses clients. Pour cela, il crée des activités diverses, comme par exemple, un jeu de dégustation à l’aveugle. L’objectif est de deviner entre deux verres de vins lequel est un verre de vin rouge du Shanxi, lequel est un verre de vin rouge de Bourgogne. Cette activité permet aux clients d’avoir plus de connaissance dans les vins et d’acquérir plus de confiance lors de dégustations à l’aveugle. Il s’efforce de toujours prodiguer les conseils les plus adaptés au profil de chaque client.
En plus de cette diversité de vins proposés à la carte, le client peut également déguster des plats occidentaux tels que des pâtes ou des steaks de bœuf, mais également du poulet frit et des wontons à la coréenne.
Thématique : bar à vins – James Suckling – dégustation à l’aveugle – conseil – cuisine occidentale et coréenne
Source : LIN Yueting – 29 juillet 2021 - 頭條日報