Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique Entreprises
Une filiale du Conglomérat Masan Group a signé un accord pour acquérir une participation de 20 % dans la chaîne de magasins de thé Phuc Long Heritage Jsc.

A la suite de cet accord avec l’une des marques des boissons les plus populaires au Vietnam (82 magasins dans l’ensemble du pays), The Sherpa Company Ltd de Masan investira 15 millions de dollars dans l'entreprise. La valorisation de Phuc Long Heritage s’élève à 75 millions de dollars après cet investissement.

Avec cet accord, les kiosques Phuc Long seront établis dans plus de 2 200 magasins de proximité VinMart+ pour fournir du thé et du café aux consommateurs. Au cours des trois derniers mois, quatre kiosques pilotes ont été ouverts à Ho Chi Minh-Ville et 1 000 autres seront installés au cours des 18 à 24 prochains mois.

"Je pense qu'en combinant les produits Phuc Long et le réseau de plus de 2 200 magasins VinMart+ aujourd'hui et 10 000 magasins dans les cinq prochaines années, nous offrirons à 100 millions de consommateurs vietnamiens la possibilité de profiter du thé et du café les plus frais et les plus délicieux", a déclaré Truong Cong Thang, PDG de VinCommerce.

Chaque kiosque partagera 20 % de ses revenus avec VinMart+, ajoutant 4% à la marge bénéficiaire de la chaîne de distribution.

Le marché vietnamien du thé et du café est évalué à 2,3 milliards de dollars et devrait croître de plus de 10 % par an, selon les données de Masan, qui estime également que des marques populaires comme Highlands Coffee, The Coffee House et Starbucks représentent 25 % de ce marché.

Source : VNExpress