Date de publication :
La part de véhicules tout-électrique et hybrides dans les ventes totales de véhicules ne cesse d’augmenter en Roumanie. Dans la période allant de janvier à novembre 2020, elle est passée à 6,7%, contre 4,1% pour la même période en 2019.
En termes absolus, les ventes ont augmenté de 22% sur 12 mois et ont atteint 7345 unités. Cette croissance est particulièrement remarquable qu'elle intervient dans un contexte de contraction de 26% des ventes totales de véhicules en Roumanie.
Dans un futur proche, le lancement du véhicule électrique d’entrée de gamme Dacia Spring devrait donner un coup de fouet supplémentaire aux ventes de véhicules électriques.
Dans le détail, ce sont les véhicules hybrides rechargeables (notamment le SUV Ford Puma produit en Roumanie) et les véhicules 100% électriques qui ont connu la plus forte croissance, avec respectivement +129% et +60% sur les 11 premiers mois de 2020. En tout ces véhicules se sont vendus à 2907 exemplaires.
Les hybrides classiques représentent toujours la majorité des ventes de véhicules dits « écologiques » mais n’ont connu qu’une hausse de leurs ventes de +1,6%.
Source : Romania Insider