Date de publication :
Le projet permettra de générer un approvisionnement économique en hydrogène, un sous-produit naturel de l'énergie nucléaire, qui pourra être capturé, stocké et éventuellement commercialisé en tant que source d'énergie décarbonée à d'autres fins, y compris des applications industrielles telles que le transport.
"Ce partenariat avec le DOE reflète notre engagement continu en faveur de l'innovation et démontre une nouvelle fois l'immense valeur de notre parc nucléaire et sa capacité à fournir une énergie sans carbone aux communautés que nous servons", a déclaré Dave Rhoades, directeur général du nucléaire d'Exelon. "Parmi nos nombreuses options, nous avons choisi le site de New York, reconnaissant le partenariat solide que nous avons eu avec l'État, notamment le soutien à l'énergie nucléaire apporté par la norme d'énergie propre de la Commission des services publics de New York."
La quantité d'hydrogène stockée en toute sécurité sur le site ne changera pas de manière significative à la suite de cette initiative et le personnel de la centrale est tout à fait prêt à soutenir le projet en utilisant les protocoles opérationnels existants.
Un électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEM) sera installé et utilisera le système de stockage d'hydrogène existant de la station et l'infrastructure de soutien.
Le projet est financé par le bureau des technologies de l'hydrogène et des piles à combustible du DOE, dans le cadre du programme H2@Scale. H2@Scale est une initiative du DOE qui rassemble les parties prenantes pour faire progresser la production, le transport, le stockage et l'utilisation d'hydrogène à un prix abordable afin de permettre la décarbonisation et les opportunités de revenus dans de multiples secteurs.
Nel a déclaré que le client installera un électrolyseur MC250 dans une centrale nucléaire pour l'auto-approvisionnement en hydrogène afin de répondre à ses besoins de refroidissement des turbines et de contrôle de la chimie.
"L'un des principaux résultats du projet est le fonctionnement et le contrôle réussis de ce qui sera le premier électrolyseur PEM dans une centrale nucléaire aux États-Unis configurée pour une répartition dynamique. En outre, le projet démontrera la faisabilité économique de la production d'hydrogène sur les sites nucléaires et fournira un plan directeur pour l'exportation d'hydrogène sans carbone à grande échelle, à l'appui des objectifs du programme H2@Scale du DOE."