Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
La société Tiendanube, vient de lever 426 M EUR en série E, ce qui porte sa valorisation à 2,6 Mds EUR. Tiendanube devient ainsi la onzième licorne argentine après Mercadolibre, Globant, Despegar, OLX, Auth0, Vercel, Aleph, Mural, Bitfarms, et Uala.
Image info sectorielle

 Cette levée de fonds est, selon la presse, la plus importante de l’histoire du pays et la troisième de ce type en Amérique latine. Elle a été menée par Insight Ventures, fonds d’investissements « late stage » et Tiger, un fonds de capital-développement américain. 
Tiendanube est une plateforme de e-commerce à destination des entreprises qui permet de créer une boutique en ligne, gérer les paiements et contrôler l’expédition des produits. Les fonds levés devraient permettre à la société de financer sa croissance et de développer de nouveaux produits et services pour ses clients, près de 90 000 startups et PME en Amérique latine. 
L’entreprise compte 700 employés répartis sur trois bureaux situés en Argentine, au Brésil et au Mexique. Cette année, elle envisage d’embaucher 200 employés supplémentaires et d’entamer son expansion vers la Colombie, le Pérou et le Chili.

Source : Brèves du Cône Sud, 19/08/2021, SER de Buenos Aires