Date de publication :
Cela fait maintenant trois mois que Gorillas tente de réunir 900 M EUR dans le cadre d’une nouvelle levée de fonds. Alors qu’elle proposait une évaluation de sa valeur à 5 Mds EUR, la start-up a révisé son jugement et estime désormais sa valeur à 2,1 Mds EUR. En parallèle, l'entreprise doit faire face à des problématiques d’image liées aux conditions de travail de ses employés ou à la consommation de produits illicites par son fondateur.
C’est dans ce contexte que l’américain Doordash aurait montré un intérêt pour Gorillas. D’après le média spécialisé Gründerszene, la société de livraison de plats préparés par des restaurants (évaluée à 50 Mds EUR), pourrait même acquérir Gorillas dans le cadre d’une vente « Fire Sale ».
Ce n’est pas le seul élément qui témoigne de l’intérêt de Doordash pour le marché allemand. Selon Gründerszene, l’entreprise recruterait actuellement des employés pour sa société nouvellement créée et enregistrée au registre du commerce de Berlin, Doordash Technologies Germany GmbH. Doordash mènerait également des discussions avec d’autres services de livraison allemands.
La concurrence s’accroît donc sur le marché allemand de la livraison. Comme l’écrit Gründerszene, « la concurrence devrait être encore plus dense avec l'arrivée imminente du pionnier du secteur, Gopuff. Rien que cette année, le service de livraison en 10 minutes a levé un total de 1,8 Mds EUR pour racheter son jeune concurrent britannique Fancy. Avec ses huit années d'expérience, la société américaine est non seulement la plus ancienne sur le marché de la livraison rapide, mais aussi la mieux financée ».
Source : Lisia Ksienrzyk, 09/08/2021, Gründerszene