Date de publication :
La plateforme constitue une innovation notable dans le modèle économique des abonnements, jusqu’à présent très fractionné. Cette nouvelle offre consistera en un abonnement mensuel de 7,3 EUR environ, permettant l’accès à une série d’offres spéciales, de services prépayés et de réductions telles que les livraisons gratuites de produits référencés sur Amazon via la plateforme 11th Street opérée par SK, des coupons cash à utiliser sur certains services en ligne ou certaines chaînes de restauration (Paris Baguette, Starbucks, etc.). Les avantages proposés couvrent également des services de streaming vidéo dont Wavye, et divers autres services liés à l’éducation, les assurances, les animaux de compagnies ou encore les transports. Le bouquet de services devrait par ailleurs évoluer dans le temps, SK Telecom se trouvant actuellement en pourparlers avec une centaine d'entreprises.
SK Telecom proposera notamment un forfait d'abonnement « Universe Pass » applicable à sa propre plateforme d’e-commerce 11Street et Amazon. Les abonnés pourront bénéficier de divers avantages, notamment la livraison gratuite des produits Amazon provenant des Etats-Unis via 11Street et des points d'adhésion 11Street.
En raison de la pandémie et de l’inclinaison des jeunes générations à consommer en ligne, selon SK Telecom le marché mondial des abonnements devrait atteindre 2 181 Mds EUR d'ici 2025 et le marché coréen 72,3 Mds EUR. Dans ce cadre, l’opérateur espère atteindre 36 M d’abonnés à « T Universe » et des ventes brutes de 5,8 Mds EUR sur cette plateforme d'ici 2025. Pour ce faire, l’opérateur a déclaré qu’il s’associerait avec 1 000 points de vente ou marques hors ligne à travers le pays et formerait plus de 1 000 consultants en services d'abonnement.
Source : Pulse News et Korean Joongang Daily, 25 Août 2021