Date de publication :
Un responsable d'un supermarché de Pékin a déclaré que le prix des produits à base de poulet a lentement baissé depuis le début de l’année et que le mois de juin a marqué une accentuation de la baisse des prix. Par exemple, les cuisses coûtent normalement environ 16 yuans le kilo, mais se vendent maintenant à moins de 14 yuans. Selon le du ministère du Commerce, le prix de gros du poulet, dans 36 grandes et moyennes villes du pays, était de 16,66 yuans/kg au cours de la deuxième semaine de juillet, soit 3,7 % de moins qu'au début du mois de mai.
Les raisons de la fluctuation des prix du poulet sont que le prix du porc a légèrement diminué et les prix des deux viandes sont en corrélation. De plus, l’été est une période de moindre consommation pour les viandes de poulet, et de plus en plus de produits de substitution apparaissent à travers le pays. Enfin, au niveau national, il y a une augmentation des capacités de production de poulet de chair.
Par exemple, le directeur général d'une entreprise d'abattage de poulets de chair de la ville de Dezhou, dans la province du Shandong, a déclaré que les stocks sont désormais importants et que leur entrepôt frigorifique contient environ 3 000 tonnes de produit, ce qui est un peu plus que l'année dernière.
Source : My Kazer, 27 juillet 2021