Date de publication :
Dans ce sens, dans l'espace 5G situé dans le département de génie électrique, FCFM, de l'Université du Chili (qui a été mis en œuvre avec Entel, le sous-secrétariat des télécommunications et Ericsson), la première vidéoconférence HD transcontinentale et la transmission en direct ont eu lieu entre Chili et Royaume-Uni sur un réseau 5G, qui a atteint une vitesse de 450 Mbps.
Le test a été réalisé par des ingénieurs de Camnexus et de l’espace 5G. Camnexus est une startup basée à Cambridge, en Angleterre, qui propose des solutions IoT durables, dans le cadre du programme « 5G Accelerator », qui prend en charge les solutions technologiques sur le réseau de cinquième génération et est organisé par Cambridge Wireless et Huawei au Royaume-Uni.
Les chercheurs présents dans les deux villes ont pu voir en temps réel une simulation Massive IoT grâce au fonctionnement de 200 capteurs sans fil qui mesurent, dans ce cas, la pression de l'eau, fournissant simultanément des données au réseau.
"L'intégration avec la 5G permet l'incorporation de nouvelles capacités, notamment une faible latence pour les opérations critiques avec une fiabilité élevée. Cette solution dispose d'un système d'intelligence et de traitement qui détermine s'il y a une alerte ou non, et avec cela décide d'envoyer ou non une équipe d'assistance sur le site d'opération, ce qui sera très utile pour les industries agricoles et minières entre autres", déclare la fondatrice de Camnexus.
Ce test expérimental est une démonstration concrète du rôle de la 5G en tant que technologie habilitante pour les autres, car en défiant les barrières géographiques, elle constitue une contribution en termes d'ubiquité, non seulement dans la communication des personnes, mais aussi dans la surveillance à distance des capteurs. De même, il permet d'accéder à ces plateformes depuis n'importe où dans le monde, contribuant à la prise de décision en temps réel, une caractéristique extrêmement importante lorsqu'il s'agit d'actifs critiques.
Source: Elmostrador, 01/07/2021, Agenda País