Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Mexique
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Liverpool, chaîne de grands magasins mexicains, a décidé de faire de ce média un élément de son activation publicitaire et dans sa dernière proposition majeure, a démontré que les grands magasins ne se contentent plus de transmettre des messages à travers les réseaux sociaux, mais que ces derniers sont désormais les protagonistes des actions publicitaires menées.

Dans le cas de Liverpool, la marque s'est tournée vers Manu Styling, un styliste de mode qui compte plus de 750 000 followers sur TikTok et dont la stratégie a permis d'obtenir un peu plus de 85 000 vues sur le compte du réseau social.

"Aujourd'hui, mes amis de Liverpool m'ont invitée à faire des looks avec leurs marques premium", révèle le styliste populaire, qui a été aidé par un mannequin présentant les vêtements dans une allée de la boutique.

Parmi les commentaires générés, la plupart d'entre eux ont assuré qu'il s'agissait d'une bonne activation, puisque les looks montrés étaient convaincants pour leur proposition, tandis que d'autres utilisateurs ont assuré qu'il s'agissait d'une idée originale pour promouvoir les styles de la boutique. Ils ont donc seulement suggéré ce type d'activations mais avec des tailles supplémentaires, tandis que d'autres utilisateurs ont assuré qu'ils commentaient seulement pour générer de l'interaction afin que davantage de parrainages de marques arrivent sur le compte.

Source : Merca 2:0, Octavio Noguez, 20/08/2021