Date de publication :
La société Pure Salmon, spécialisée dans la construction et l'exploitation de fermes aquacoles, a annoncé l'établissement de son prochain siège à Abu Dhabi dans le cadre d'un partenariat avec le fonds d'investissement public de l'émirat ADIO. Détenue par le fonds d'investissement 8F, basé à Singapour, Pure Salmon envisage de produire 260 000 tonnes de saumons dans le monde d'ici 2025.
Le Dr Tariq Bin Hendi, directeur général d'ADIO, a déclaré : « Au cours de l'année dernière, le secteur AgTech d'Abu Dhabi a connu une croissance exponentielle, grâce à des développements technologiques rapides qui permettent à l'agriculture et aux pratiques agricoles durables de prendre racine dans les climats arides et désertiques. L'introduction de la technologie et des connaissances pionnières de Pure Salmon dans l'écosystème d'Abu Dhabi renforcera les capacités aquacoles de l'émirat et créera un centre à partir duquel de nouvelles solutions agricoles pourront proliférer. »
En effet, le secteur de l'aquaculture a été identifié comme un secteur prioritaire pour le développement par le gouvernement d'Abu Dhabi. Conformément à l'engagement du gouvernement, EAD (Environment Agency Abu Dhabi) a lancé la politique d'aquaculture durable de l'émirat d'Abu Dhabi en 2019, en collaboration avec les entités fédérales et locales concernées.
L’agence EAD vise à accélérer la croissance d'une industrie aquacole locale compétitive qui contribue à la sécurité alimentaire et à la croissance économique. Le secteur aquacole d'Abu Dhabi cherche à satisfaire la demande du marché en utilisant des technologies durables qui préservent la biodiversité et assurent la protection d'écosystèmes sains, productifs et résilients. A cet effet, toute innovation dans ce domaine est activement recherchée.
Source : Emirates News Agency, 18/08/2021