Date de publication :
Le Bureau of Ocean Energy Management (BOEM) embauche du personnel pour atteindre l'objectif accéléré du président Biden en matière d'éolien offshore, mais une réforme du processus d'approbation est également nécessaire.
Le nouvel objectif de 30 GW d'éoliennes offshore d'ici 2030 fixé par le président Biden a été salué par l'industrie et a intensifié la pression sur les autorités fédérales chargées de délivrer les permis.
L'objectif de M. Biden dépasse les buts fixés par le secteur américain de l'éolien en mer et intervient peu après que le Congrès ait accepté un nouveau crédit d'impôt à l'investissement (ITC) de 30 % pour les parcs éoliens en mer dans le cadre du plan de relance COVID-19.
Pour atteindre son objectif, la Maison Blanche va accélérer l'octroi de permis fédéraux et achever les examens environnementaux d'au moins 16 plans de construction et d'exploitation (COP) d'éoliennes en mer d'ici 2025, ce qui représente 19 GW de nouvelles capacités, a-t-elle déclaré.
Les promoteurs ont mis en garde contre l'augmentation de la file d'attente pour l'approbation des COP au Bureau of Ocean Energy Management (BOEM), une agence du ministère de l'intérieur (DOI). Les promoteurs espèrent achever le processus d'approbation en deux ans, mais les premières approbations prennent plus de trois ans. De nombreuses personnes s'inquiètent du fait que le BOEM ne dispose pas de ressources suffisantes pour examiner plusieurs projets en même temps. En janvier, M. Biden a ordonné au DOI de trouver des moyens d'accélérer le développement des énergies renouvelables.
"Le BOEM collaborera étroitement avec ses partenaires fédéraux pour faire avancer l'objectif de l'administration Biden-Harris", a déclaré un porte-parole du BOEM à Reuters Events.
"Cela inclut l'embauche de personnel supplémentaire et l'utilisation des diverses expertises au sein du bureau pour faire avancer les nouvelles ventes de baux et compléter les examens des projets potentiels."
La réforme du processus d'autorisation est essentielle pour atteindre l'objectif du président, a déclaré Bill White, responsable de l'éolien offshore américain chez Avangrid, co-développeur de Vineyard Wind - le premier projet éolien offshore à grande échelle des États-Unis - et de plusieurs autres projets.
Pour atteindre son objectif, la Maison Blanche devrait mettre en œuvre un "processus d'autorisation réformé avec un calendrier prévisible de deux ans", a-t-il déclaré.