Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Actualités du secteur
Près d'un demi-million de personnes ont voyagé dans l'émirat au premier semestre de l'année.

Selon l'autorité du tourisme de Ras al Khaïmah (RAK), l'émirat a enregistré, en juillet dernier, la venue de de 109 048 visiteurs, son plus haut taux jamais atteint sur un mois. Depuis le début de l'année, 429 000 visiteurs se sont rendus à RAK (+40% par rapport au S1 2020), dont près de la moitié étaient des résidents des EAU.

Cette augmentation est due à l'ouverture, début juillet, du plus grand hôtel Hampton by Hilton au monde, qui a enregistré plus de 6 000 clients au cours des premières semaines d'activité, ainsi qu'à l'assouplissement des restrictions frontalières britanniques pour les voyageurs en provenance des EAU.

Pour rappel, Ras Al Khaimah abrite plusieurs stations balnéaires de marques hôtelières mondiales, ainsi que des attractions locales, notamment la tyrolienne de Jebel Jais et les montagnes Hajar. Elle a été désignée capitale touristique du Golfe pour 2020 et 2021 par le Conseil de coopération du Golfe (CCG).

Tout au long de la pandémie, le nombre de visiteurs dans l'émirat a enregistré une baisse de 25 %, mais l'organisme de tourisme a maintenu que cette baisse était trois fois moins importante que la moyenne mondiale au pic du virus.

Source : Zawya, 11/08/2021