Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises

DAZZLE Fashion a organisé un défilé de mode le 4 août dernier à Shanghai pour lancer sa collection AW2021/2022. Cette collection intitulée  (hé) - harmonie en chinois, a été inspirée par les grottes de Mogao considérées comme un témoignage exceptionnel des civilisations anciennes et des échanges artistiques entre la Chine, l'Asie centrale et l'Inde.

Le défilé a eu du succès et a été bien perçu par le public chinois de par la montée en puissance de la tendance du Guochao., un terme qui désigne la pop culture des Milléniaux chinois avec une esthétique moderne fusionnée avec la culture traditionnelle chinoise. Selon Baidu Index, l’attention portée à cette tendance a augmenté de 528% au cours de la dernière décennie. Une tendance exacerbée par la crise du Covid-19 et la restriction des voyages internationaux.

DAZZLE Fashion est un groupe chinois de mode basé à Shanghai, dont la marque la plus connue est DAZZLE. Le groupe est entré en bourse fin 2017, pour une valorisation « à plus de 2 milliards EUR ».

Source : 11/08/2021, Vogue Business China