Date de publication :
Elle se caractérise par l’utilisation de lait 100 % italien, provenant des éleveurs de la filière Granarolo, ainsi que par un packaging écologique. Ce dernier sera constitué à 25 % de plastique recyclé (R-PET) et est en cohésion avec le plan stratégique de Granarolo, concentrant les efforts du groupe sur les thématiques environnementales et de durabilité.
En 2020, le segment du kéfir - un lait fermenté d’origine caucasienne et devenu populaire pour ses nombreux bénéfices sur l’organisme - a enregistré une forte croissance des ventes, de 61 % en volume et de 69 % en valeur par rapport à l’année précédente. L’offre en grande et moyenne surface ne cesse de se développer.
Granarolo souhaite ainsi améliorer son positionnement au sein du segment du lait fermenté grâce à ces nouvelles références, tout en déclinant cette tendance sur le marché italien et en l’adaptant au goût des consommateurs locaux. La gamme est déclinée en quatre segments : le kéfir nature, le kéfir multifruit, le kéfir à la fraise et le kéfir fonctionnel avec vitamine B6 et D.
Source : 12/05/2021, Foodweb (extrait)