Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises
Le géant Alsea, qui englobe des marques telles que Domino's, Starbucks, Vips, Chili's, Burger King et d'autres, a enregistré une croissance des ventes de 140,1%, totalisant 525 M EUR au deuxième trimestre 2021, par rapport à la même période en 2020.

À magasins comparables, l'Amérique du Sud a enregistré une hausse de 98,3%, les marques du Mexique ont progressé de 86,0% et l'exploitation européenne de 24,4%, par rapport à la même période en 2020.

"Nous avons réalisé sur le segment de la livraison à domicile au deuxième trimestre une croissance de 36,7% par rapport au deuxième trimestre 2020, ce qui représente un montant de plus de 122 M EUR, plus de 11 millions de commandes et une part de 23,6% dans les ventes consolidées d'Alsea", a détaillé le restaurateur.

Dans son rapport financier, Alsea a précisé que le flux de trésorerie d'exploitation (Ebitda) a augmenté de 415,4% par rapport au deuxième trimestre de l'année précédente, pour 120 M EUR. Elle a également souligné que dans toutes les zones géographiques où elle est présente, elle a enregistré un Ebitda positif.

"L'augmentation de l'Ebitda est principalement liée à la diminution de certaines mesures de restriction dues à Covid-19, ce qui a permis une reprise significative de la tendance de la consommation".

Source : Mónica Garduño, Forbes México, 28/07/2021