Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Actualités du secteur
En Côte d’Ivoire, comme dans plusieurs autres pays africains, la filière avicole doit faire face aujourd’hui à un nouvel épisode de grippe aviaire.
Image info sectorielle

De façon à enrayer sa propagation, les autorités ont lancé depuis le 17 août plusieurs opérations d’enfouissements de volailles. C’est le cas à Mondoukou située à 40km d’Abidjan où plusieurs dizaines de tonnes de volailles ont été abattues et enterrées.

Cette relance d’épisode épidémique a aussi touché le Ghana et le Mali. De nombreux observateurs supposent que la contamination a eu lieu par les échanges transfrontaliers de produits agricoles ou par oiseaux migrateurs provenant de ces deux pays voisins.

Cette propagation touche l’une des filières les plus importantes de l’économie ivoirienne. En effet, la production de volaille tourne normalement en moyenne autour de 30 000 tonnes par an. Dans le pays la filière avicole c’est environ 170 000 emplois directs et indirects.

Source : Espoir Olodo, 19/08/2021, Agence Ecofin