Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
At-Bay, un fournisseur d'assurance cybersécurité, a déclaré avoir levé 185 M USD lors d'un tour de financement de série D, portant sa valorisation à 1,35 Md USD.
Image info sectorielle

L’entreprise utilise l'apprentissage automatique et d'autres logiciels pour évaluer le risque de cybersécurité des entreprises qui cherchent à s'assurer contre de telles attaques.

At-Bay a déclaré que la technologie et les processus autonomes d'évaluation des risques qu'elle a développés permettent de surpasser les performances du marché de la cyberassurance en matière d'atténuation des risques, et de maintenir la fréquence des demandes d'indemnisation pour ransomware à un niveau sept fois inférieur à la moyenne du secteur.

Le dernier financement a été mené conjointement par Icon Ventures et Lightspeed Venture Partners, avec la participation d'investisseurs existants, notamment Khosla Ventures, M12 de Microsoft, Acrew Capital, Qumra Capital, le fonds HSB de Munich Re Ventures et l'entrepreneur Shlomo Kramer.

La société a déclaré avoir enregistré 160 M USD de revenus annuels récurrents et une croissance de 800 % des primes d'une année sur l'autre, alors que le secteur de l'assurance cybersécurité subit des pertes dues aux ransomwares. Les compagnies d'assurance traditionnelles hésitent donc à proposer des polices d'assurance cybersécurité ou à augmenter leurs tarifs si elles le font, explique At-Bay dans son communiqué.

"Nous assistons à un changement fondamental dans l'assurance commerciale en ce qui concerne le cyber risque", a déclaré Rotem Iram, cofondateur et PDG d'At-Bay. "Alors que les assureurs traditionnels se retirent de la couverture et augmentent drastiquement les taux face à des défis tels que les ransomwares, At-Bay double la mise avec une approche moderne de la gestion des risques qui aide les entreprises à améliorer leur sécurité et à éviter les pertes avant qu'elles ne se produisent."

Grâce à ce nouveau financement, l’entreprise israélienne va continuer à développer sa technologie, tout en lançant de nouveaux produits et en se développant sur de nouveaux marchés, précise le communiqué. La société continuera également à développer son équipe et ses capacités afin d'améliorer la sécurité de ses entreprises assurées.

 

Source : Shoshannah SOLOMON, 27/07/2021, The Times of Israel