Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Projet axé sur les stents ainsi que sur les technologies de ballonnets coronaires et endovasculaires

Le géant de la santé Abbott, qui emploie plus de 4000 personnes en Irlande, a annoncé un investissement de 37,8 M EUR dans son usine de Clonmel, Co Tipperary.

L’entreprise s’engage dans un nouveau programme de recherche et de développement dans le domaine des dispositifs cardiovasculaires. Il mettra l’accent sur la découverte, l’innovation et le développement d’un certain nombre de projets, y compris des stents de prochaine génération, ainsi que des technologies de ballons coronaires et endovasculaires. Le nouvel investissement est important pour le site de Co Tipperary, qui mène à la fois les activités de  recherche et le développement et de fabrication de technologies vasculaires pour traiter les maladies cardiaques complexes.

L’équipe irlandaise de R&D basée sur ce site  a déjà passé trois ans à développer Xience Sierra d’Abbott, un stent qui est fabriqué dans l’établissement et utilisé par des patients dans le monde entier. « Nos stents Xience de pointe ont été mis au point à Clonmel et cette annonce nous place à l’avant-garde des efforts de recherche mondiaux d’Abbott sur les traitements cardiovasculaires », a déclaré Deirdre Mullins, Directrice du site.

Le nouvel investissement, qui est soutenu par le gouvernement irlandais par l’intermédiaire de l’IDA Irlande, survient alors que l’entreprise marque 75 ans de présence en Irlande. Elle emploie plus de 4000 personnes sur neuf sites. La société, qui s’est établie en Irlande en 1946, dispose de six installations de fabrication situées à Clonmel, Cootehill, Co Cavan, Donegal, Longford et Sligo. Abbott dispose également de bureaux commerciaux et fonctions supports à Dublin et Galway.

« Cette annonce reflète l’engagement continu d’Abbott envers l’Irlande. C’est aussi un hommage à la direction et au personnel de la division vasculaire d’Abbott à Clonmel, qui ont joué un rôle central dans le succès mondial de la stent Xience Sierra d’Abbott. Je félicite les équipes irlandaise et mondiale pour cet investissement », a déclaré Mme Tánaiste et le ministre des Entreprises, du Commerce et de l’Emploi, Leo Varadkar.

Source: 27/07 2021, The Irish Times