Date de publication :
Le centre commercial comprend environ 200 magasins, ainsi qu'une aire de restauration avec des restaurants de premier ordre et un hôtel de luxe. Un parc d'attractions pour enfants avec une quarantaine de manèges à proximité ouvrira ses portes le mois prochain, et à l'avenir, d'autres complexes offriront d'autres options de divertissement.
Autre spécificité, DCity a choisi de mettre l'accent sur la décoration intérieure et la grande majorité de ses magasins vendent des meubles, des appareils électroménagers, des céramiques ainsi que des articles ménagers.
DCity a incité la plupart des grandes entreprises israéliennes de l'habitat et de nombreuses marques étrangères à y ouvrir une boutique. L'objectif est de devenir un lieu incontournable au sein de la filière dans tout le pays.
Le centre commercial viendra ainsi remplacer le quartier historique de Talpiot, où se trouvait la plupart des commerces de décoration et d’ameublement.
« Les acheteurs de Jérusalem commencent à s'habituer aux habitudes d'achat des villes les plus sophistiquées du monde, et ils ne continueront pas à se contenter de la zone industrielle de Talpiot », a déclaré Golan Simany, directeur de la branche DCity de IDdesign, un magasin de meubles haut de gamme. « Nous voyons déjà que notre marché cible à Jérusalem se déplace plutôt ici, c'est pourquoi nous avons fermé notre succursale de Talpiot afin d'ouvrir ici. »
Selon les estimations, DCity prévoit la venue de 10 M de visiteurs chaque année, dont 3 M de touristes.
Source : Zev STUB, 13/08/2021, The Jerusalem Post