Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Entreprises
Le géant des logiciels en open source Elastic NV a annoncé fin août que l'entreprise allait acquérir une startup israélienne de cybersécurité fondée il y a un peu plus d'un an à Tel Aviv, et établir un site de R&D dans la ville.
Image info sectorielle

Précédemment connue sous le nom d'Elasticsearch, Elastic a été cofondée en 2012 par l'entrepreneur israélien Shay Banon à Amsterdam en tant que moteur de recherche et d'analyse open source pour les données.

La société a construit ce qu'elle appelle Elastic Stack composé d'Elasticsearch, Kibana, Beats et Logstash - des systèmes logiciels permettant aux utilisateurs de rechercher, d'analyser et de visualiser leurs données. Les fonctionnalités d'Elastic sont utilisées par des milliers d'entreprises et d'agences dans le monde entier, dont Microsoft, la NASA, le New York Times, Wikipédia et Verizon, pour travailler sur des quantités massives de fichiers et de données afin d'obtenir des informations, des mesures, des analyses commerciales et une visibilité sur leur infrastructure technique.

Ces dernières années, la société a remarqué que les utilisateurs relevant du secteur de la cybersécurité utilisaient les produits d'Elastic pour traquer les potentielles cybermenaces et réaliser des audits de cybersécurité de systèmes. Cette évolution a conduit Elastic à acquérir Endgame, une société de sécurité des points d'accès basée à Washington, pour plus de 200 M USD il y a près de deux ans.

Et Elastic a fait un pas de plus dans le monde de la cybersécurité dernièrement, avec l'acquisition de la société israélienne Build.security, une start-up créée en janvier 2020 pour permettre aux organisations et aux entreprises dans des environnements cloud-native d'intégrer la gestion des politiques d'autorisation directement dans leurs applications.

En termes clairs, a déclaré Amit Kanfer, cofondateur et PDG de Build.security, la start-up aide les entreprises à sécuriser leurs applications et à gérer l'accès à leurs plateformes, tout en veillant à ce qu'elles respectent les normes critiques et les exigences de conformité.

Le centre de R&D, quant à lui, sera un lieu important pour les talents israéliens en ingénierie et en sécurité. L'entreprise cherche à embaucher davantage de développeurs, d'ingénieurs et d'experts en sécurité issus du solide écosystème israélien.

Elastic s'efforcera de recruter des talents sur un marché extrêmement compétitif, où des milliers de postes restent ouverts en raison d'une pénurie de travailleurs, en particulier dans le domaine des développeurs.

 

Source : Ricky BEN-DAVID, 23/08/2021, The Times of Israel